Foire aux questions

Comment se déroulent les séances?

Votre séance peut se faire à distance par vidéoconférence ou en personne.

Avant la séance je vous demande de remplir un questionnaire pour vous aider à préciser ce que vous espérez obtenir et nous en discutons brièvement.

Pendant la séance nous discutons de vos objectifs pour la séance et du contexte qui l'entoure. Je vous mets alors en état d'hypnose et ensemble nous identifions les causes profondes de ce qui vous bloque. Je fais un enregistrement, à écouter pendant 21 jours consécutifs.

Après la séance vous écoutez l'enregistrement et nous reprenons contact après 5 à 10 jours.

Comment fonctionne l'hypnose?

L'hypnose est une technique toute simple qui relève de la science.

 

L'hypnose produit des ondes cérébrales comme celles du sommeil à mouvements occulaires rapides (communément connu sous l'acronyme REM). Lorsque vous rêvez, vous êtes en mode REM. Vous pouvez aussi être en état d'hypnose au quotidien sans le savoir, comme lorsque vous rêvassez ou peut-être en étant concentré sur un film, pour vous rendre compte soudainement que vous avez été "dans la lune" pendant un moment.

 

Vous restez éveillé et en contrôle et vous êtes en sécurité puisque rien ne peut se produire sans votre aval et votre consentement.

Dans quels délais obtiendrai-je des résultats?

Les transformations se manifestent de trois façons :

Immédiatement : Vous voyez et sentez un énorme changement spontanément, durant la session ou tout de suite après. Nous avons parfois l'impression que ces changements relèvent du miracle, mais il se peut que la séance vous ait tout simplement procuré la dernière étincelle dont vous aviez besoin pour opérer un réel changement.

Graduellement : Vous percevez des changements constamment, soit au quotidien ou dans le temps. Cette cadence vous permet d'assimiler et d'apprécier les changements qui s'opèrent dans votre vie.

Rétroactivement : Vous ne remarquez rien dans l'immédiat, mais un jour vous constatez que vous ne vous rongez plus les ongles, que vous ne faites plus de cauchemars, etc. Soudainement, vous percevez les changements dans votre vie.

Je fais face à plusieurs défis - par où commencer?

Avant votre première séance je vous demanderai de remplir un questionnaire d'accueil dans lequel vous pourrez énumérer les défis qui vous préoccupent. Je suggère de choisir celui qui est central ou qui a des impacts sur plusieurs aspects de votre vie. Si vous voulez régler plusieurs défis à la fois, votre cerveau en choisira un pour vous.

Durant la séance, nous discuterons brievement et je vous guiderai. Par contre, vous ferez le choix final du sujet à traiter. Habituellement, les clients décrivent un symptôme, et, en discutant, un défi en particulier se distingue et ceci vous aide à choisir le premier défi à aborder.

"Tant que vous n'aurez pas rendu

l'inconscient conscient, il dirigera votre vie

et vous appellerez cela le destin"

Carl Jung

 
 
 

514 576-9578

  • YouTube
  • HypnoCoach.ca - Janylene Turcotte
  • HypnoCoach.ca - Janylene Turcotte
  • LinkedIn

Services offerts en français et en anglais en personne à Montréal et via vidéoconférence partout dans le monde

Toronto, Calgary, Edmonton, Vancouver, Halifax, Québec, Canada, Houston, Los Angeles, New York, Chicago, Californie, Texas, Caroline du Nord, États-Unis, USA, UAE, Dubai, Suisse, Luxembourg, Belgique, France, Maroc, Angleterre, Irlande, San Marino, Islande, Bahamas , Barbados et ailleurs

©2020 par hypnocoach.ca. Tous droits réservés

HypnoCoach FAQ

How does a session typically run?

Sessions can be done over the web or in person.

Before the session I ask you to fill out a questionnaire to help you hone in on what is it that you want to obtain and we have a brief discussion about it.
During the session we discuss what you want to get out of the session and the context around it. Then I bring you into a state of hypnosis and together we get at the root causes of what stands in your way. I will make a recording for you to listen to for 21 consecutives days.
After the session you listen to your recording and we touch base after 5 to 10 days.

How does hypnotherapy work?

Hypnosis is not magic, it's science.
It works by creating a burst of brain waves that are the same as when you are in the Rapide Eye Movement phase of sleep (REM), when you have vivid dreams you are in REM. You also get into a hypnosis state everyday without noticing, such as when dreaming, or when you maybe concentrated while watching a movie and suddenly realising you have been "gone" for a while. You remain awake, in control and safe because nothing can happen without your knowledge and consent.

How fast will I get results?

Transformations happen in 3 ways:
Immediately: You see and feel a massive spontaneous change right in or right after the session. We sometimes see this as miraculous but it may be that the session was the last spark you needed to really change. 
Incrementally: You see constant shifts every day or overtime. That provides you with a digestible pace to embrace the changes in your life.  
Retroactively: You don't notice changes right away and then one day you realise that you dont bite your nails anymore, you dont have nightmares etc. You suddenly realise what is different in your life.

I have many issues, where do I start?

n my intake questionnaire you will be able to list the challenges your are facing and I suggest you pick the one that is pivotal or has ramifications into other issues. If you want to solve many issues at the same time , your brain will pick one for you. During the session, we’ll have a brief discussion and I will guide you, but ultimately, that is your choice. 

I find client come often with a symptom and when we start digging , the core issue shows up and help the client select what to work on first. 

"Until you make the unconscious consicous, it will direct your life and you will call it fate ."

- C.G. Jung

 
 
 

514 576-9578

  • YouTube
  • HypnoCoach.ca - Janylene Turcotte
  • HypnoCoach.ca - Janylene Turcotte
  • LinkedIn

Services offerred in English and in French in person in Montreal

and over the web everywhere in the world

Toronto, Calgary, Edmonton, Vancouver, Halifax, Quebec, Canada, Houston, Los Angeles, New York, Chicago, California, Texas, North Carolina, United States, USA, UAE, Dubai, Switzerland, Luxembourg, Belgium, France, Morocco, England, Ireland, San Marino, Iceland, Bahamas , Barbados and elsewhere.

©2019 by hypnocoach.ca. All rights reserved.